Tactiques drapeaux
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Tactiques drapeaux
Hello,
Vous le savez peut être, il nous reste 3 niveaux de tactiques à acheter, plus 3 autres arrivés au niveau 40. Il parait que dans le prochain patch, nous pourrons décider de changer toutes nos tactiques, mais pour le moment, essayons déjà de faire avec celles-ci.
Je rappelle les règles de base :
3 sortes de tactiques différentes : Vertes (stats), Bleues (défensives) et Rouges (Offensives)
On ne peut mettre qu'une tactique de chaque sur un drapeau, et chaque tactique n'est disponible que sur un seul drapeau.
les tactiques que nous possédons :
Vertes :
- endu 15%
- Xp 15%
- intel 15%
Bleues :
- Dissip 5%
- Armure 15%
- Influence 15%
Rouges :
- Régen PA 30%
- crit distance 5%
- crit magique 5%
- crit mêlée 5%
- Rp 15%
Il reste de disponibles :
Vertes :
- CC
- Force
- Init
- Volonté
- CT
Bleues :
- Esquive
- Parade
- toutes les résist
Rouges :
- crit heal
- crit reçu
- renvoi de dégats
Etant donné qu'on utilise les étendards surtout en pve, je propose de les concevoir dans cette optique, mis à part l'étendard Xp,rp,influ.
Un étendard tank et un étendard heal ca me parait le mieux.
Peut etre un étendard dps pour vautour c'est pas bete.
à voir
armure/crit melee/force ?
Pour les heals faut choisir entre PA et crit heal, sachant qu'on a un heal sur deux qui n'a pas besoin de PA, un truc dans le style :
Volonté/dissipation ou esquive/critique heal ?
...
Vous le savez peut être, il nous reste 3 niveaux de tactiques à acheter, plus 3 autres arrivés au niveau 40. Il parait que dans le prochain patch, nous pourrons décider de changer toutes nos tactiques, mais pour le moment, essayons déjà de faire avec celles-ci.
Je rappelle les règles de base :
3 sortes de tactiques différentes : Vertes (stats), Bleues (défensives) et Rouges (Offensives)
On ne peut mettre qu'une tactique de chaque sur un drapeau, et chaque tactique n'est disponible que sur un seul drapeau.
les tactiques que nous possédons :
Vertes :
- endu 15%
- Xp 15%
- intel 15%
Bleues :
- Dissip 5%
- Armure 15%
- Influence 15%
Rouges :
- Régen PA 30%
- crit distance 5%
- crit magique 5%
- crit mêlée 5%
- Rp 15%
Il reste de disponibles :
Vertes :
- CC
- Force
- Init
- Volonté
- CT
Bleues :
- Esquive
- Parade
- toutes les résist
Rouges :
- crit heal
- crit reçu
- renvoi de dégats
Etant donné qu'on utilise les étendards surtout en pve, je propose de les concevoir dans cette optique, mis à part l'étendard Xp,rp,influ.
Un étendard tank et un étendard heal ca me parait le mieux.
Peut etre un étendard dps pour vautour c'est pas bete.
à voir
armure/crit melee/force ?
Pour les heals faut choisir entre PA et crit heal, sachant qu'on a un heal sur deux qui n'a pas besoin de PA, un truc dans le style :
Volonté/dissipation ou esquive/critique heal ?
...
Dernière édition par Vaelth le Jeu 11 Mar - 14:43, édité 1 fois
Vaelth- Messages : 381
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Tactiques drapeaux
On a pas mal discuté de notre côté de ça. Le chamy (je parle que de celui que je connais) à des soucis d'AP en donj, malgré la tactique à PA (sur crit), c'est pour ça que je me trimballe toujours avec la regen PA. La vol est déjà assez haute, et le crit est facile à booster avec du stuff/renommée.
Kibhoua- Messages : 138
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 42
Localisation : Buisson
Re: Tactiques drapeaux
les resistances a vautour, pas testé mais a mon avis ca peut etre nice a acheter..
Gruël- Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Tactiques drapeaux
ATTENTION : en fait, ce ne sont pas les couleurs qui jouent, mais le type de tactique. (le truc qui est écrit en haut à droite dans le tooltip). Il y a bien 3 types : offensif, défensif et "augmentation de caractéristiques" MAIS il existe des tactiques rouges défensives, qui ne sont donc pas compatibles avec des tactiques bleues défensives, notamment le -5% de chances de se prendre un critique.
Donc faites bien attention !
Ceci étant dit. On a aujourd'hui un étendard "mélée" Armure/crit/Cap Combat. La logique sous-jacente, c'est que :
1) l'armure c'est bien, c'est même LA caractéristique en tanking PvE
2) les DPS mélée seront à côté de cet étendard, mais ils cappent probablement tous la force, donc le gain de la bannière est divisé par deux en termes d'efficacité.
3) La Cap Combat est une alternative pas inintéressante : c'est souvent la carac qui est montée par les DPS mélée quand la force est cappée, donc ils ont des scores raisonnables (voire vraiment élevés pour les gros KT et Marau). De plus, cela donne un (petit) bonus de parade au tank.
4) le Crit mélée, c'est pour faire plus mal. Accessoirement, ça aide l'Elu à faire son Crippling Strikes.
Donc faites bien attention !
Ceci étant dit. On a aujourd'hui un étendard "mélée" Armure/crit/Cap Combat. La logique sous-jacente, c'est que :
1) l'armure c'est bien, c'est même LA caractéristique en tanking PvE
2) les DPS mélée seront à côté de cet étendard, mais ils cappent probablement tous la force, donc le gain de la bannière est divisé par deux en termes d'efficacité.
3) La Cap Combat est une alternative pas inintéressante : c'est souvent la carac qui est montée par les DPS mélée quand la force est cappée, donc ils ont des scores raisonnables (voire vraiment élevés pour les gros KT et Marau). De plus, cela donne un (petit) bonus de parade au tank.
4) le Crit mélée, c'est pour faire plus mal. Accessoirement, ça aide l'Elu à faire son Crippling Strikes.
Eratho- Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Tactiques drapeaux
zetes sûrs que le 15% est modifié par le cap de la stat ?
moi pas !
si je suis à 1000 en stat, avec 15% ca me donne 150 de plus, et j'observe bien souvent que je suis à 1150, et pas à 1000+50+100/2=1100.
si je suis à 1050, ca me ferait 1207 ou 1129, hum effectivement j'ai un doute du coup. à tester tien.
après, si je prends une valeur moyenne de cc, pour tank comme pour dps, mettons, à 500. (ca me parait déjà énorme perso, mon tank à 350-400 par là et ma furie pareil (avec 4 rangs renommée en CC)).
Du coup, avec un étendard 15%, ca donne 75points de stats de bonus...mouairf je suis pas convaincu que ce soit ultime.
Même dans le cas d'une stat capé, ca donne minimum 79points de stats (pour 1050 de stats, valeur limite). C'est un minimum.
Et 500 en CC, je trouve ca déjà beaucoup, après si on monte à 700 (perso je connais personne avec cette valeur), on gagne 105points de CC, là ca commence à être discutable.
Bref, tout ca pour dire que ca se discute
j'avais pas remarqué que y avais des tactiques d'une certaine couleur qui étaient pas forcément du type correspondant, dans la majorité des cas c'est quand même le cas...
autre question, j'ai déjà dit que pour la furie, ca posait pas de problème, mais pour les autres cac (tanks y compris), les PA sont-ils un soucis ?
- furie non
- GN non
autres ?
et pour les heals, apparemment le cham pourrait utiliser une regen PA, tous ok avec ca ? puisque le dok n'en a rien à faire je me posais la question de son utilité.
moi pas !
si je suis à 1000 en stat, avec 15% ca me donne 150 de plus, et j'observe bien souvent que je suis à 1150, et pas à 1000+50+100/2=1100.
si je suis à 1050, ca me ferait 1207 ou 1129, hum effectivement j'ai un doute du coup. à tester tien.
après, si je prends une valeur moyenne de cc, pour tank comme pour dps, mettons, à 500. (ca me parait déjà énorme perso, mon tank à 350-400 par là et ma furie pareil (avec 4 rangs renommée en CC)).
Du coup, avec un étendard 15%, ca donne 75points de stats de bonus...mouairf je suis pas convaincu que ce soit ultime.
Même dans le cas d'une stat capé, ca donne minimum 79points de stats (pour 1050 de stats, valeur limite). C'est un minimum.
Et 500 en CC, je trouve ca déjà beaucoup, après si on monte à 700 (perso je connais personne avec cette valeur), on gagne 105points de CC, là ca commence à être discutable.
Bref, tout ca pour dire que ca se discute
j'avais pas remarqué que y avais des tactiques d'une certaine couleur qui étaient pas forcément du type correspondant, dans la majorité des cas c'est quand même le cas...
autre question, j'ai déjà dit que pour la furie, ca posait pas de problème, mais pour les autres cac (tanks y compris), les PA sont-ils un soucis ?
- furie non
- GN non
autres ?
et pour les heals, apparemment le cham pourrait utiliser une regen PA, tous ok avec ca ? puisque le dok n'en a rien à faire je me posais la question de son utilité.
Vaelth- Messages : 381
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Tactiques drapeaux
- pour la Cap Combat : J'ai pas dit que c'était parfait, hein ! Ce que je vois, c'est que les boss semblent avoir pas mal d'armure, que ça aide pas mal de monde (les tanks aussi - hors Ravage de l'Elu -, et mêmes les Dresseurs de Squigs, d'ailleurs, contrairement à la force) et que ça a le bénéfice modeste d'apporter un peu de parade (d'ailleurs, je prévois un jour de spé mon GN pour tanker à la 2 mains avec de la parade partout, et dans ces conditions il aura une CC assez élevée. Mais là ça devient un truc personnel qui ne concerne pas grand monde !).
- Pour le cap stat, j'en suis presque certain mais je garantis pas.
- Pour les tactiques : ça concerne malheureusement surtout le -5% de prise de critique, qui est vraiment bien en PvE mais n'est pas compatible avec l'armure. Sinon ça serait allé direct sur mon étendard.
- pour les PA : je laisse les spécialistes en parler mieux que moi, mais à mon sens, quand tu tentes de faire des bursts optimaux, peu de classes sont capables d'enchaîner les rotations sans faire de pause PA de temps en temps (voire plus). Et les PA sont un des plus gros facteurs limitants pour le Shaman et le Cultiste en termes de soin, surtout quand le tank ou le groupe se prend un gros burst.
- Pour le cap stat, j'en suis presque certain mais je garantis pas.
- Pour les tactiques : ça concerne malheureusement surtout le -5% de prise de critique, qui est vraiment bien en PvE mais n'est pas compatible avec l'armure. Sinon ça serait allé direct sur mon étendard.
- pour les PA : je laisse les spécialistes en parler mieux que moi, mais à mon sens, quand tu tentes de faire des bursts optimaux, peu de classes sont capables d'enchaîner les rotations sans faire de pause PA de temps en temps (voire plus). Et les PA sont un des plus gros facteurs limitants pour le Shaman et le Cultiste en termes de soin, surtout quand le tank ou le groupe se prend un gros burst.
Eratho- Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Tactiques drapeaux
5% de crit recu je ssuis pas vraiment fan, j'ai pas spécialement monté ca chez mon GN, qui ets déjà à 1.3% de recu, plus un buff qui réduit de 45%
Vaelth- Messages : 381
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Tactiques drapeaux
- % de crit dépend du niveau de ton adversaire. dans Vautour, ça veut dire du niveau 46, voire 48 pour le Seigneur lui-même.
- le buff GN est malheureusement buggé, et est multiplicatif au lieu d'être additif. Bon, si tu es à 1.3% de base, je pense quand même que ça te met pas loin de 0, mais seulement la moitié du temps.
- le % crit coûte assez cher sur les items. 5% sur la bannière, ça libère pas mal de points d'init que tu peux assigner ailleurs
- c'est utile pour le reste du groupe contre certains mobs (genre les Vicaires/Occultistes).
Là encore, je prétends pas que c'est pas la panacée, mais à mon humble avis, c'est avec l'armure, LA carac qui permet de tanker sereinement en PvE. Contrairement au PvP, en PvE, si tu as 0% de chances de te prendre un crit, tu en prends réellement aucun, ce qui évite les bursts de dégâts et permet aux soigneurs de beaucoup mieux maîtriser ta barre de vie.
Pour rappel, le calcul de chances de crit est le suivant :
10 * (7.5 * niveau adversaire + 50) / Init = % de base, avant soustraction des bonus fixes (genre bannière, liniment, certains items comme les gants Envahisseur...)
- le buff GN est malheureusement buggé, et est multiplicatif au lieu d'être additif. Bon, si tu es à 1.3% de base, je pense quand même que ça te met pas loin de 0, mais seulement la moitié du temps.
- le % crit coûte assez cher sur les items. 5% sur la bannière, ça libère pas mal de points d'init que tu peux assigner ailleurs
- c'est utile pour le reste du groupe contre certains mobs (genre les Vicaires/Occultistes).
Là encore, je prétends pas que c'est pas la panacée, mais à mon humble avis, c'est avec l'armure, LA carac qui permet de tanker sereinement en PvE. Contrairement au PvP, en PvE, si tu as 0% de chances de te prendre un crit, tu en prends réellement aucun, ce qui évite les bursts de dégâts et permet aux soigneurs de beaucoup mieux maîtriser ta barre de vie.
Pour rappel, le calcul de chances de crit est le suivant :
10 * (7.5 * niveau adversaire + 50) / Init = % de base, avant soustraction des bonus fixes (genre bannière, liniment, certains items comme les gants Envahisseur...)
Eratho- Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Tactiques drapeaux
Pour les PA, je ne suis jamais en manque avec le chamy
Drain PA à poser régulièrement + tactique "rafale reconstituante" (régen PA sur soin direct critique) et ça passe sans soucis (je suis même trop souvent en overheal).
Coté DPS, pour le chassou c'est une autre histoire, mes skills "gros tir" coûtent cher, malgré les tactiques de réductions PA, je suis souvent à court.
J'pense que ça doit être la même pour le kouptou ?
Drain PA à poser régulièrement + tactique "rafale reconstituante" (régen PA sur soin direct critique) et ça passe sans soucis (je suis même trop souvent en overheal).
Coté DPS, pour le chassou c'est une autre histoire, mes skills "gros tir" coûtent cher, malgré les tactiques de réductions PA, je suis souvent à court.
J'pense que ça doit être la même pour le kouptou ?
kopi- Messages : 81
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 43
Re: Tactiques drapeaux
le soucis est que les cac et les heal/distance sont rarement au meme endroit...
Vaelth- Messages : 381
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Tactiques drapeaux
bon j'ai acheté les 5% crit melée, ca pourra notamment nous être utiles sur la jarre
reste à décider de ce qu'on fait des 3 prochaines tactiques, d'ici là on aura surement le droit de tout changer. je serai assez partant pour la parade, mais comme c'est à la place de l'armure c'est bof bof...
reste à décider de ce qu'on fait des 3 prochaines tactiques, d'ici là on aura surement le droit de tout changer. je serai assez partant pour la parade, mais comme c'est à la place de l'armure c'est bof bof...
Vaelth- Messages : 381
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 39
Localisation : Paris
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